12 septembre 2020 | marketing
Un showcase est un concert organisé dans une configuration sensiblement différente par rapport à un concert traditionnel.
En termes de durée, le showcase est plus court qu’un concert https://magyargenerikus.com. D’une durée pouvant varier de 30 minutes à 1h, le showcase s’intègre parfaitement au déroulement global de votre événement. Il en constitue généralement le point fort, tout en permettant aux autres pôles d’animations d’exister.
Sur la forme, le showcase peut adopter plusieurs formules, en fonction des artistes ou des groupes :
A savoir que la dimension live est toujours présente, puisque les artistes ne se produisent jamais en playback complet.
L’organisation d’un showcase privé pour votre entreprise permet de booster votre événement. Il lui offre une dimension véritablement événementielle en proposant un moment de partage unique et privilégié à vos invités.
De plus, le fait d’associer l’image d’un artiste ou d’un groupe à votre entreprise ou à votre marque permet de vous démarquer, d’affirmer vos valeurs, et de renforcer votre notoriété.
C’est également l’occasion de proposer un événement fédérateur à vos participants. En effet, selon la dernière enquête « Baromètre du Live » réalisée par Harris Interactive en 2019, 41% des français déclarent aller au moins une fois par an au spectacle.
Enfin, grâce à l’émotion et à l’énergie dégagées par le live, le showcase privé est l’occasion de faire vivre une expérience inoubliable à vos invités.
Une agence événementielle comme Brandslive saura vous proposer l’artiste ou la formation musicale la plus adaptée à votre événement.
Nous ne proposons pas de catalogue d’artistes prédéfini. En effet, nous ne concevons que des opérations sur mesure afin de vous apporter les meilleures propositions artistiques en fonction du thème de votre événement et de vos cibles.
Toutes les formules sont possibles. Artistes réputés ou nouveaux talents, dans tous les styles : variété française ou internationale, pop, rock, Dj électro, musique du monde, plateaux d’artistes années 80, 90 ou 2000, humoristes…
Il est toujours difficile de répondre à cette question. En effet, les budgets sont très variables en fonction de la notoriété de l’artiste ou du groupe musical, et de l’envergure que vous souhaitez donner à votre événement.
Sur ce point, une agence événementielle comme Brandslive saura vous proposer le meilleur budget adapté à votre événement. Nous disposons de contacts directs avec les managers et labels, en évitant les intermédiaires, trop souvent sources de surcoûts inutiles.
Par ailleurs, au montant du cachet, viennent s’ajouter les coûts techniques (scène, sonorisation, lights, techniciens).
De plus, il conviendra également de prévoir la prise en charge des VHR. Ceci correspond aux frais de déplacements des artistes et de leurs équipes, ainsi que leur hébergement et restauration.
Enfin, dernière chose à prévoir : le règlement entre autres des droits SACEM et autres, dont le coût est proportionnel au budget engagé pour l’organisation du showcase.
En faisant appel à Brandslive, vous disposerez d’un devis précis détaillant l’ensemble de ces postes. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des nombreux aspects techniques et réglementaires puisque l’organisation de votre showcase privé vous sera fournie clé en main.
C’est l’assurance pour vous d’une sérénité totale et d’un événement marquant et réussi.